Marie-Thérèse Sanchez-Schmid, députée européenne (PPE) et élue de la Ville de Perpignan (UMP), a reçu hier mardi 15 avril, un groupe d’une centaine de collégiens et lycéens des Pyrénées Orientales au Parlement européen de Strasbourg, à l’occasion de la session plénière.

Deux classes de 3ème du collège d’Elne et 2 classes du lycée de Céret sont venues découvrir le fonctionnement du Parlement européen dans le cadre d’un voyage d’étude.

L’élue du Sud-Ouest leur a expliqué le fonctionnement du Parlement européen et l’importance du mandat de député européen pour défendre une politique en faveur de la jeunesse.

En effet, l’Union européenne investit pour l’éducation, la formation et la mobilité des jeunes en Europe par le biais de divers programme comme l' »Europe pour les citoyens » ou le nouveau programme Erasmus +. L’eurodéputée, dans le cadre de la commission Culture et Education, a obtenu une augmentation de près de 40% du programme Erasmus. Celui-ci offrira à plus de 4 millions d’Européens la possibilité d’étudier, de se former, d’acquérir une expérience professionnelle ou de travailler comme bénévoles à l’étranger.