Raphaël Ferrer le 6 mars dernier ses 100 ans à la résidence de retraite Les Valbères de Sorède, en présence des résidents, du comité de la Côte Vermeille de l’Association nationale des Anciens combattants et amis de la Résistance (ANACR, dont il est toujours membre), de Yves Porteix, maire de Sorède, et de sa famille.
Raphaël Ferrer qui a rejoint la maison de retraite le 11 juin 2009 en est le premier homme centenaire après une douzaine de dames. Ancien prisonnier et évadé de guerre d’Allemagne, il a reçu à ce titre en 2005, la médaille des Évadés accordée par le ministre de la Défense. En 2010, pour le 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, il a reçu le diplôme d’honneur des combattants de l’armée française de la guerre 1939-45.
Après un rappel de son passé militaire par Mme Bes, ancienne présidente de l’ANACR (qui lui a remis son portrait, œuvre d’un artiste de Sorède), après les grandes lignes de sa vie évoquées par le maire et après avoir reçu une peinture de sa maison offerte par la résidence, Raphaël Ferrer a trinqué à ses 100 ans avec sa famille et ses amis autour d’un gâteau préparé par le cuisinier de la résidence.
Encore une fois joyeux anniversaire à Raphaël Ferrer « y per molts anys ».