C’est devant environ 400 Sorédiens que, ce soir, à la salle des fêtes communale, Yves Porteix, maire, et le conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population, en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles : les conseillers généraux Martine Rolland et Robert Garrabé (par ailleurs maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts), Francis Manent, maire de Saint-André, Alexandre Puignau, maire de Les Cluses, Raymond Lopez, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, Christian Nauté, maire de Laroque-des-Albères, l’architecte et ancien conseiller général de Perpignan Jean-Claude Kaiser… sans oublier Monsieur le curé, le nouveau directeur de l’ESAT Les Micocouliers, les gendarmes, les sapeurs-pompiers, etc.-etc.

C’est Bernard Massines, adjoint en charge notamment de la Sécurité Publique, qui a introduit la soirée, laissant ensuite la parole au maire de Sorède, seul orateur de cette cérémonie. Yves Porteix a d’abord rendu hommage aux victimes et aux familles de l’attentat à la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris, de la fusillade de Montrouge et de la prise d’otages de la Porte-de-Vincennes.

Puis il a présenté le nouveau conseil municipal junior, dont les 7 membres avaient été élus la veille. Le maire de Sorède a axé son discours sur « la confiance, l’audace et la responsabilité ».