La Deuche du groupe Select Aïoli, avec aux platines Sound-System, ne passe pas inaperçue ! Depuis plus d’un an, Select Aïoli et sa voiture mythique Citroën en version colorisée années disco anime de nombreuses soirées dans les Albères, le Vallespir et sur le littoral de la Côte Vermeille.

Hier encore (la chanson d’Aznavour fait d’ailleurs partie des reprises entonnées), la Deuche était stationnée Place République, en haut du village de Sorède, à l’occasion d’une soirée mémorable : l’arrivée officielle de Philou Rivelaygues (aux côtés de Sèb) au comptoir du café La Brasserie des Albères ; une soirée à thème à La Voute étoilée, concoctée magistralement par Valérie, avec l’amicale et très efficace complicité du vigneron Thomas Deprade-Jorda : entre cargolade et grillades, ils ont présenté les derniers vins d’un domaine d’exception, entre mer Méditerranée et massifs de la chaîne des Pyrénées.

Plus de 200 personnes se sont retrouvées Place République, tout le long de cette soirée historique localement en de nombreux points, notamment parce qu’elle tombait un certain… 8-Mai ! C’est peut-être là l’une des meilleures façons de perpétuer la mémoire auprès des jeunes générations, d’expliquer le souvenir des événement en partageant un grand moment de convivialité, sachant qu’à la mi-journée l’ensemble du conseil municipal présidé par Yves Porteix s’était rassemblé avec là aussi de nombreux sorédiens dans une marche commémorative.