L’association « Fafa Training » a fait sa rentrée cette semaine à la Halle aux sports flambant neuf de Sorède

Pour cette première, qui a rassemblé nombre de jeunes de la commune, monsieur le maire de Sorède, Yves PORTEIX, avait tenu à répondre présent

 

« Partage, plaisir et apprentissage » : telle sont les trois valeurs qui constituent les fondations de l’association sportive « Fafa Training », créée par Fabrice NAÏR dit Fafa.

« Le club est ouvert à tous, insiste son fondateur. Filles, garçons, adultes, enfants ». Les entraînements sont encadrés par un entraîneur diplômé lui-même ancien professionnel qui collabore autour d’un projet éducatif pour apprendre le fairplay, la politesse, le dépassement de soi, pour être et rester en bonne santé.

La boutique argelésienne « Gaia », située dans la célèbre allée piétonne Jules-Aroles – enseigne spécialisée dans le prêt-à-porter streetwear, très tendance et très courue par une jeunesse bien dans sa peau – est le sponsor officiel de « Fafa Training ». Son boss, Sofiane, est très actif au sein de l’association, tout comme la plupart des membres du Bureau particulièrement impliqués et dévoués : « sans leur expertise, sans leur disponibilité, sans leur amicale complicité, Fafa Training n’en serait pas arrivé à ce stade », tient à préciser Fabrice NAÏR, en les remerciant à chaque fois que l’occasion se présente.

Ancien professionnel de boxe diplômé d’Etat de boxe et de fitness, Fafa entend bien finir sa carrière et tourner la page de la compétition lors d’un jubilé qu’il a prévu de réaliser sur Perpignan. Il promet d’en révéler les détails prochainement.

A ses côtés, Zacky fixe les objectifs : apprendre et obtenir les diplômes qui concourent à asseoir la fonction et le métier d’entraîneur ; l’entraînement des adolescents (12-14 ans) et des petits (6-11 ans) au sein de l’association… Zacky est d’ailleurs devenu le poulain que « Fafa » entraîne personnellement « afin qu’il puisse réaliser son rêve, le plaisir de monter officiellement sur le ring ».

 

 

Les entraînements ont lieu les lundis (9h 30  à 10h 30 et 19h 30 à 21h 30) et mardis (9h 30 à 11h 30 et 19h à 21h 30). + d’infos : fafatraining66@gmail.com et 07 66 22 17 22 (Fafa).

 

 

De gauche à droite : Sofiane, Fabrice NAÏR dit Fafa, Zacky et Lionel