Après avoir déposé une gerbe au Monument aux morts, en hommage aux morts pour la Patrie, en présence de son Conseil municipal et des Anciens Combattants, Yves PORTEIX, maire de Sorède, a prononcé, devant des Sorédiens rassemblés, le traditionnel discours du 14 juillet

 

C’est bien d’hommage dont il s’est agi durant cette journée ensoleillée. Un hommage adressé aux tous ceux qui ont œuvré ou œuvrent encore pour le respect des trois principes – Liberté, Egalité et Fraternité – qui fondent notre Démocratie républicaine.

M. le maire a souligné toutes les actions et projets municipaux qui permettent à chaque Sorédienne et à chaque Sorédien d’exercer pleinement ces droits fondamentaux.

En rajoutant à cette devise française son attachement à l’écologie et la préservation de nos ressources, Yves PORTEIX a invité les Sorédiens, les associations, les partenaires, ainsi que toutes les personnes qui aident les autres, à poursuivre ensemble en coconstruisant le bien vivre Sorédien.

C’est autour du verre de l’amitié, dans les jardins de la mairie, que se sont poursuivies les réjouissances du 14 Juillet 2019.