A l’initiative d’ Isabelle Dos Santos, sa présidente, l’association des Commerçants de Sorède organisait, hier, sa 1ère Nuit des commerçants, dans la salle des Fêtes communale superbement repeinte, en présence du maire, Yves Porteix, du 4ème adjoint, Bernard Massines, délégué entre autres au Commerce et à l’Artisanat, et de décideurs locaux .

En cuisine…

Grâce à une formidable équipe de bénévoles, particulièrement motivée, épaulée sur scène par le spectacle du club “Sport en fêtes” – des passionnés de “country music” qui ont décidé d’installer désormais leur siège social à Sorède – c’est une soixantaine de repas qui a été servie aux participants.

En famille…

Les plus belles enseignes commerciales de la commune, depuis les cafetiers-restaurateurs jusqu’au fleuriste, en passant par le boucher et le vigneron, étaient naturellement présents afin de mettre les petits plats dans les grands, à travers des clins d’Å“il à la cuisine traditionnelle catalane du terroir… Sauf au moment du dessert, pendant lequel fut servi des brownies aux noix, un gâteau au chocolat noir fondant et onctueux servi avec une sauce catalane : en hommage à la présence d’un couple de Gallois, installé depuis des décennies à Sorède et fervents supporters du club de rugby Usap !

…sur scène.

En tout cas, tout le monde a adoré. L’association des Commerçants de Sorède avait tout prévu : le show de “Sport en fêtes” certes, mais aussi l’un des leurs, spécialiste des événements festifs, qui s’était mis aux platines pour que la fête soit… et elle fut ! A 23h, après le champagne offert par les organisateurs, les joyeux participants s’élançaient sur le linoléum de la salle des Fêtes jusqu’à…