COMMUNIQUé

Convention nationale Sidaction 2016

Hôtel de ville de Paris, les 3 et 4 juin

« Répondre aux besoins  de la communauté des acteurs d’actualiser ses connaissances, de repenser la riposte

face à une épidémie en constante évolution »

Organisée tous les deux ans par Sidaction, avec le soutien de la mairie de Paris, la Convention nationale Sidaction (ouverte à tous et gratuite), réunit les acteurs associatifs, bénévoles et scientifiques de la lutte contre le VIH/sida en France.

Malgré une épidémie en France – bien réelle, active – et une situation à l’internationale alarmante, l’indifférence est grandissante. La mobilisation ralentit. Il faut en permanence se remettre en question et repenser notre modèle pour lutter contre ce désintérêt, responsable en grande partie de la reprise de l’épidémie.

Pendant deux jours, les plus grands experts de la lutte apporteront des informations éclairées et débattront des thématiques actuelles. La Convention nationale Sidaction répond ainsi au besoin des acteurs de la communauté d’actualiser leurs connaissances, de repenser la riposte face à une épidémie en constante évolution. 

voir le programme détaillé

A cette occasion, l’association remettra  trois prix Sidaction : « International », « France » et enfin « Jeune chercheur ». Cette cérémonie se déroulera en présence de monsieur Bruno Julliard, Premier Adjoint à la Maire de Paris, et mademoiselle Line Renaud, vice-présidente de Sidaction.

Distingués par leurs pairs à travers ces prix, il s’agit pour Sidaction de valoriser les actions d’associations et d’individus totalement engagés pour qui cette épidémie est un mal insupportable contre lequel le combat est loin d’être terminé.

Monsieur Marc Bessin, membre du comité scientifique et médical, et monsieur Jean-Régis Ploton, président du comité associatif France de Sidaction remettront les prix issus de leurs comités respectifs. Le prix International sera remis par monsieur Bruno Julliard et mademoiselle Line Renaud.

Mieux informer pour mieux se battre, Sidaction enrichit son offre éditoriale d’information

Fort d’une nouvelle formule de son édition imprimée, Transversal, le magazine des acteurs de la lutte, existe désormais en version digitale et sera officiellement mis en ligne pour la Convention nationale Sidaction.

www.transversalmag.fr

Outre le décryptage de l’actualité du VIH/sida et des sujets de fond, Sidaction a voulu créer un espace en ligne de débats, de prises de position et de témoignages, pour que toutes les voix de la communauté puissent s’exprimer. Ces contributions seront à la fois le meilleur moyen de refléter la réalité complexe de l’épidémie aujourd’hui et participeront à la mobilisation. Transversalmag.fr se veut le reflet de la lutte contre le sida aujourd’hui et souhaite prendre part à son niveau à la riposte contre le VIH/sida.

Site crée par Oonops, l’agence digitale coopérative

www.oonops.com

Fondée en 2002, la Scop Oonops réunit ses salariés/associés autour d’une approche coopérative de l’agence digitale.Oonops propose des créations originales et des prestations digitales sur mesure et performantes.