Samy Douibi après sa sélection avec l’équipe de Tunisie

 

Pendant la semaine du 18 au 25 novembre a eu lieu un camp en Tunisie avec l’équipe nationale de Football Américain Tunisienne (FAT) dans laquelle évolue Samy DOUIBI, RunningBack aux Grizzlys Catalans également.

Au programme de cette  semaine : marches sur la plage tous les matins, puis entraînement, déjeuner, entraînement l’après-midi, passage par la piscine de l’hôtel, puis temps mort jusqu’à 21h où avaient lieu tous les soirs des meetings où la théorie se mettait en place avec les coachs pour préparer le match contre les champions en titre du Maghreb : le Maroc.

C’est la première équipe de football américain de l’histoire en Tunisie, également le premier match, et il fallait préparer cela en une semaine avec un groupe composé de joueurs qui évoluent partout en France et en Europe et des coachs Allemands et Américains, aux palmarès bien garnis, donc impensable de les décevoir. Tous les joueurs ont tout donné, les coachs ont fait ressortir de meilleur de chacun des joueurs sur le terrain et le résultat de tout ce travail acharné a donné une belle victoire 36-00, à M’Saken, en Tunisie. Ils ont remporté la Coupe du Maghreb à l’issue de ce match. Samy DOUIBI a été élu MVP Offense (meilleur joueur offensif), du match. Nous retiendrons sa course de 85 yards, et ses trois touchdowns et une transformation.

Maintenant, place à quelques jours de repos pour l’international tunisien avant de retrouver son club pour terminer la préparation physique et technique pour le début de saison et la première année de l’équipe en 1re division, le 2 février 2020, à 13h, au stade Jo Maso contre les champions de France en titre : les Black Panthers de Thonon-les-Bains.

Le match a été diffusé en intégralité à la télévision locale tunisienne et peut être vu et revu en streaming sur ce lien : https://youtu.be/Q-tfOdFWGMg

 

 

(Crédit photos : Doghmen Photographie et Cindy Di)