Une rave-party est toujours en cours sur le territoire de la commune de Salses-le-Château.

Selon plusieurs témoignages concordants : “Les lieux sont dans un état indescriptibles… et les participants tout autant après soixante-douze  heures de “teuf” !”.

Comme le montrent les photos, “certaines dégradations sont irréversibles…”. 80 % des gens présents sont des étrangers : Espagnols venus de Catalogne du sud majoritairement (comme l’un des organisateurs), des Néerlandais en grande proportion, ainsi que des Italiens… et même des Tchèques !

La colère monte parmi les habitants sur place qui s’inquiètent “de la dégradation des lieux, des nuisances et du triste spectacle sanitaire qui en découle.

Photos ci-dessus : des sacs poubelles partout, des ordures dans les buissons même très loin de la rave (jusqu’à Fitou) et qui ne seront donc jamais ramassés !

 

Photos ci-dessus : des branches d’arbres arrachées partout y compris pour faire du feu avec des chênes qui mettent 20 ans à sortir de terre dans nos collines de garrigue (et la Tramontane va se lever…).

 

Des tags indélébiles sur les rochers !

 

Des “chiottes” à ciel ouvert absolument partout…

Qui va réparer les dégâts dans cette zone sensément protégée (voir sur Géoportail), sur un chemin de grande randonnée très fréquenté ?