(Communiqué)

 

 

L’école élémentaire de Saint-Génis-des-Fontaines communique :

 

 

-« Le plaisir de la glisse grâce à 1 000 enfants à la neige

Les trois derniers lundis du mois de janvier, les élèves de CM1 et CM2 de Mme Bender et M. Garcia ont eu la chance de profiter des neiges catalanes dans le cadre de l’opération 1 000 enfants à la neige.

Cette manifestation, organisée par l’USEP et parrainée par de très nombreux partenaires comme Les Neiges catalanes, la préfecture des Pyrénées-Orientales, la DSDEN, l’Agence des Pyrénées, les stations des neiges catalanes, l’ESF et les différents loueurs de matériel fêtait cette année son 10e anniversaire.

Un jour par semaine, les enfants, les enseignants et les parents accompagnateurs ont quitté Saint-Génis-des-Fontaines aux alentours de 7H du matin pour rejoindre les hauts cantons. Une fois chaussés et équipés par Marine et son équipe, ils ont alors pu profiter des conseils avisés de Franz et tous les moniteurs de l’ESF de Saint-Pierre-dels-Forcats durant 12h de pratique du ski alpin.

Beaucoup d’enfants n’avaient encore jamais eu la chance de skier et pour une première, ce fut une vraie réussite. Après le troisième jour, les étoiles ont été décrochées par les plus aguerris et les débutants ont pu épingler à leur veston les oursons et flocons de l’ESF.

En chiffres, l’opération 1 000 enfants à la neige, ce sont quarante-six classes inscrites pour un total de 1 111 élèves qui ont pu skier dans les 8 stations partenaires.

En cette année 2022, où les privations sont beaucoup plus nombreuses que les libertés, les quarante-huit élèves de Saint-Génis-des-Fontaines qui ont eu la chance de profiter de ces journées ski, sont revenus des étoiles plein les yeux. Ils étaient aux anges et ont déjà hâte d’être au 18 mars prochain où ils auront une dernière fois l’occasion de monter en Capcir, plus exactement aux Angles, pour la fête de la Neige. Ils pourront alors s’essayer à la luge, à la marche en raquette, au snow-rugby, au tir-laser et bien évidemment à la bataille de boules de neige…

Qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre en s’amusant ?