La Défense de rue est une version de Self Défense très réaliste. Elle vient d’anciennes disciplines françaises de combat de rue.
Elle désigne l’ensemble des techniques de combat permettant de faire face à une attaque lorsque l’on est désarmé. Son enseignement utilise le plus souvent des savoir faire issus de notre patrimoine (savate Défense) et autres :

  • Utiliser au mieux l’environnement, se servir des objets accessibles : ceinture, clés, magazine… (armes par destination)
  • Éliminer les chorégraphies ou autres invraisemblances, rajouter les éléments psychologiques du combat de rue, comment éviter, négocier…
  • Créer un esprit d’amitié, de solidarité dedans et dehors.
    « La Défense de rue n’a pas vocation d’encourager la paranoïa mais simplement vous préparer par le biais d’une pratique ludique à affronter une agression physique », insiste l’un des dirigeants du club, Lionel LALO. « Les cours dispensés se veulent le plus proche possible de la réalité afin de palier au mieux à l’inconnue et rester efficace. Vous obtiendrez un super Club, d’un genre nouveau, où l’on se sent bien, où l’on y développe des amitiés, une vraie « famille » au sens noble du terme. Vous viendrez y faire du sport, transpirer, suer à grosses gouttes en oubliant de vous plaindre, apprendre à grandir à chaque entraînement, vous apercevoir que la fatigue générée est une fatigue saine, qu’elle vous permettra d’effacer votre stress et de prendre confiance en vous face aux situations extrêmes de la dure vie de la rue. Nous ne cherchons en aucune manière à former des guerriers ! Que vous soyez débutants ou initiés, adultes ou ados, venez pousser la porte, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons place Jean Rolland (au-dessus de la salle polyvalente), à Saint-Génis-des-Fontaines ».
  • + d’infos : contacter Lionel LALO en appelant le 06 22 61 46 58, ou par courriel : lalolionel@free.fr