Communiqué de presse

“Les ATSEM de Saint-Génis-des-Fontaines syndiquées Force Ouvrière remercient la population ainsi que le Groupement Départemental Force Ouvrière pour leur soutien lors des deux semaines où elles ont appuyé leurs revendications par la grève.

Le jeudi 5 novembre 2015 nombreux sont ceux qui sont venus manifester pour les soutenir ; le lundi 16 novembre 2015 sera celui de la reprise du travail. Néanmoins, soyez assurés que le combat administratif se poursuit pour l’équité, sans exclure d’autres formes de protestations à l’avenir.

Alors que le maire annonce vouloir appliquer des punitions collectives à l’ensemble des agents suite aux revendications de seulement 3 agents, il semble que sa position d’intransigeance ne trompe plus ceux qui le croyaient encore de bonne foi.

Il souhaite retirer des jours de congés à tous les agents en revenant sur le protocole d’application des 35h : c’est son choix.C’est le fait du prince et non celui de 3 agents qui ont osé revendiquer leurs droits et par conséquence lui tenir tête. Sommes-nous en train de remonter le temps vers des âges obscurs dans ce village des Albères ?”.