Eclats de rire et confettis, c’était Carnaval à Saint-Estève !
La municipalité a organisé son traditionnel Carnaval le dimanche 11 mars. Cette année encore les Stéphanois ont joué le jeu, les déguisements n’étaient pas seulement l’affaire des enfants… Le cortège a paradé dans les rues de la ville sous le soleil.

Lors du défilé, huit chars se mêlaient à la foule, représentant les thèmes de la Nature, la Préhistoire, le Bagne, l’époque Médiévale, les années 20, les Vikings, la Ruche ou encore les 101 Dalmatiens.
Après la déambulation, place au concours du plus beau char. Le jury a attribué le premier prix à la mise en scène des 101 Dalmatiens du Trèfle à Quatre Feuilles. L’association du Modélisme Stéphanois et son char Viking terminent à la deuxième place. Avec le thème de la Nature, l’équipe catalane de Tots Junts per la Bressola obtient la troisième place.
A l’espace Saint-Mamet, après le mot du maire Robert VILA, un goûter a été offert aux enfants déguisés. Ces ballotins de friandises ont été remis par les élus de la Ville. Le duo « Double Jeu » a ensuite fait danser la salle dans la bonne humeur jusqu’en fin d’après-midi.

 

Vivement le Carnaval 2019 !