Dans le cadre de ses multiples actions en faveur de la recherche contre les cancers et les leucémies des enfants, la dynamique association régionale domiciliée à Saint-Cyprien et présidée par le non moins dynamique Adel MZOURI, par ailleurs vice-président de la communauté de communes Sud Roussillon s’est vu remettre un chèque de 1 205€ par le club de foot.

Cette somme a été récoltée lors de la journée solidaire à Saint-Cyprien où le FCSCL s’était mobilisé en organisant un plateau sportif réunissant plusieurs équipes du département sur les différents terrains des  deux  communes. Soutenu dans cette action par le district départemental sous la houlette de son président Claude  MALLA, Lorenzo RUBIO, patron du club a mené de main de maître cette journée sportive baptisée FESTIFOOT.

Les enfants ont participé aux plateaux sportifs sur des  terrains extérieurs  mais aussi dans le gymnase où des ateliers techniques étaient organisés. Romain ZAFRA le sculpteur de ballons était présent toute la matinée pour le plaisir des petits et grands.

Thierry Del POSO, maire de Saint-Cyprien, conseiller départemental et président de la communauté de communes Sud Roussillon, accompagné de Marie-Thérèse NèGRE, adjointe aux Affaires sociales et de Loïc GARRIDO, adjoint au maire délégué aux Sports, sont venus  sur le terrain soutenir cette action. Sport, pédagogie et sensibilisation aux cancers qui touchent les enfants et les adolescents, Adel MZOURI  a su choisir les mots simples et user de métaphores pour transmettre un message et remercier les jeunes pour leur solidarité active contre ce fléau. « Il n’y a rien de plus beau que des enfants qui soutiennent d’autres enfants dans le combat contre une bête méchante qui les fait souffrir et je suis heureux et fier de vous ». C’est sur ces mots que le président d’Enfants et Santé a conclu son discours aux enfants  avant l’intervention du magicien DOMENJAX venu pour la circonstance faire ses tours de magie. Un spectacle interactif visiblement très apprécié.

La journée fut clôturée par un gala solidaire avec la participation de chanteurs aux grands cœurs comme Sébastien SANCHEZ, Franck ALEXANDER, Morgane ROURA, Nathalie OULHEN et l’inénarrable Robin HENDRIX.

Le foot club de Latour-Bas-Elne connait un essor sans précédent avec un nombre de licenciés exponentiels.L’attractivité à  FCSCL  s’explique par une gouvernance axée sur l’éducation avant la compétition, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect sur le terrain. Durant la saison, les enfants participent à de nombreuses activités culturelles et pédagogiques.

On se souvient qu’en 2015  un tournoi international  de football  sur les terrains de Saint-Cyprien et Latour-Bas-Elne avait rassemblé plus de 4 000 personnes.