Pour la deuxième année consécutive l’association « Enfants, Cancers et Santé » a gâté les enfants venus en nombre à la rencontre du Père Noël qui, chaque année en été, fait escale à Saint Cyprien. C’est le même que celui qui circule en hiver, à la différence que ce dernier, pour la circonstance, troque son traineau et ses rennes pour une calèche et un cheval de trait, pour une occasion exceptionnelle où la belle poudreuse laisse la place à la chaleur nocturne et le sable fin de la mer Méditerranée.


De nombreux enfants du département et d’ailleurs ont pu profiter des festivités et attractions comme le spectacle de Guignol ou encore une patinoire mise en place à proximité du restaurant Le Méditerranée en attendant le Père Noël annoncé pour 21h 30…


Cette année encore, pas moins de 560 enfants accompagnés de leurs parents ne voulaient rater pour rien au monde ce rendez-vous.

  
Une entreprise particulièrement audacieuse au niveau de l’organisation et de l’accueil, compte tenu du nombre d’enfants et, surtout ,de l’exigence de satisfaire tout ce petit monde sans en connaître le nombre.
 


C’est l’association Enfants et Santé dirigée par son dynamique président Adel M’ZOURI, entouré de son équipe, qui a relevé le défi en assurant la distribution de 560 jouets pour filles et garçons sans restriction. Une distribution animée par des clowns de Compagnie Terrain 2 Je venus spécialement de Montpellier.


Tout ce petit monde est parti ravi, des étoiles plein les yeux et les bras chargé d’un petit présent dont il gardera le souvenir d’un instant magique couronné par la présence de Mathilde GOTTY, élue Miss Pays Catalan 2016,
ainsi que des joueurs de rugby du club perpignanais Les Dragons Catalans, partenaire officiel de l’association. 


Thierry DEL POSO, maire de Saint-Cyprien et conseiller départemental, qui a accueilli le Père Noel dans sa commune, n’a pas lésiné sur les moyens de sécurité autour du périmètre de la manifestation.
 


Une belle fête à perpétuer.