Samedi 25 mai, 350 personnes étaient conviées pour l’inauguration et la célébration du groupement qui réunit l’école maternelle et primaire Raymond Henri et le collège Saint-Pierre-de-la-Mer sous une dénomination commune.

Les animations et la messe célébrée par l’évêque de Perpignan Mgr André Marceau et le prêtre de la paroisse, Stéphane Forbas, ont rassemblé les personnels de l’ensemble scolaire, élèves, parents d’élèves. le maire et président de la communauté de communes Sud Roussillon, Me Thierry Del Poso (UMP), les élus de la commune, les représentants des instances diocésaines et du réseau de l’enseignement catholique des Pyrénées-Orientales et de l’Aude étaient également invités.

C’est d’ailleurs un maire très concerné par l’éducation qui a pris la parole : « Les premières années d’école sont primordiales et si je peux rassurer Monsieur le Ministre de l’éducation nationale, à la maternelle de Saint-Pierre-de-la-Mer, les bac + 5 ne passent pas leur temps à changer des couches culottes mais font réellement un travail d’éducation…. Tout ce que vous apprenez, tout ce que vous comprenez, personne jamais ne pourra vous le reprendre. Même si l’apprentissage n’est pas toujours un chemin parsemé de fleurs, sachez bien que l’Ecole est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à des enfants. »
Comme le souligne Stéphane Calvo : «  Nous travaillons désormais ensemble avec un projet éducatif et d’animation pastorale communs, qui peuvent se résumer ainsi : éduquer avec conviction, enseigner avec compétence et éveiller à l’amour de Dieu, sans jamais l’imposer aux élèves».

Quand à Monseigneur André Marceau, l’Evêque a remercié l’engagement et le dynamisme d’une jeunesse pleine d’espoir et a remercié le maire, Thierry Del Poso, de tout l’intérêt que porte la commune à l’enseignement catholique.
Une belle aventure pleine de promesses pour la nouvelle génération et la communauté éducative.

De gauche à droite : Nathalie Pineau, 1ère adjointe de Saint Cyprien – Madame Carole Del Poso – Me Thierry del Poso (UMP), maire et président de la Communauté de communes Sud Roussillon, le Directeur et coordinateur de l’ensemble scolaire Saint-Pierre-de-la-Mer, Stéphane Calvo, l’Evêque d’Elne-Perpignan, Mgr André Marceau, et la directrice Marie Christine Chauvet.