L’autre samedi s’est tenu le 1er Trophée de l’Espoir au Golf de Saint-Cyprien. Un événement caritatif au profit de l’association AMSED Génétique, qui œuvre pour une maladie génétique orpheline : le Syndrome d’Ehlers-Danlos.

Le golf de Saint-Cyprien, appartenant au groupe familial Guy LormandRoussillhôtel, a organisé cette compétition de golf dans l’espoir de récolter des fonds pour la recherche.

Au total, 90 participants étaient présents, aux côtés des sportifs de haut niveau Laura Flessel et Nadège Ait Ibrahim, ainsi que les chanteurs Axane et Valentin Marceau : 9 200€ ont été reversés à l’association grâce aux droits de jeu et à la vente aux enchères organisée pour l’occasion.

Félicitations à l’équipe composée de Antoine et Julien Tixador qui s’impose en Brut avec 44 points, et à l’équipe de Denis Colovic (l’époux de Laura Flessel) et Didier Tresserre qui avec 47 points termine première en Net.

– A propos du Syndrome d’Ehlers – Danlos
Cette maladie, douloureuse et handicapante, touche 5 000 personnes en France, dont une trentaine regroupée autour de Valérie Gisclard, fondatrice de l’association AMSED Génétique. Elle se caractérise par un manque de collagène dans les tissus conjonctifs, entrainant des articulations hyper-mobiles et un risque pour les organes internes de ne plus tenir seuls dans le corps.

-Le Domaine de Saint-Cyprien
À quelques pas de la mer méditerranée dans l’élégante station de Saint-Cyprien se niche l’ Hôtel **** Golf & Spa Le Mas d’Huston. Au coeur d’une réserve ornithologique et face au majestueux Mont Canigou, le domaine de Saint-Cyprien s’étend sur 200 hectares entre mer, étang et montagne. Les amoureux du green seront ravis de découvrir les deux parcours ouverts à tous : le parcours Etang- Canigou de 18 trous et le parcours la Forêt de 9 trous. Le magnifique Spa du Mas by Terraké est une pure merveille après une journée golfique.