Pour la deuxième année consécutive, l’USEP organisait cette semaine la Journée nationale du sport scolaire ; près de 500 sportifs en herbe !

L’encadrement de cette Journée nationale du sport scolaire à Rivesaltes

 

A la découverte du football

 

Le golf était également de la partie…

 

Tombant mercredi 25 septembre, sa date a été aménagée sur la commune de Rivesaltes pour permettre l’accueil de près de 500 élèves du CP au CM2 les mardi 24 et jeudi 26 septembre, soit vingt classes sur quatre demi-journées. Les enfants ont pu s’initier à la pratique de diverses activités sportives, le football, le golf, le rugby à XIII et à XV grâce à des intervenants venus de divers clubs, mais aussi bénéficier d’une initiation au secourisme proposée par la MAIF.

Une manifestation pour tous les écoliers

Dès le mardi, ce sont dix classes de CP, CE1 et CE2 qui se sont succédé sur le stade mis à disposition par la commune de Rivesaltes, sous un généreux soleil et avec une organisation bien préparée pour que chacun puisse s’amuser à travers chaque atelier proposé. Le jeudi, les « grands » CE2, CM1 et CM2 leur ont succédé avec tout autant de plaisir et de motivation autour des mêmes activités sportives, légèrement adaptées à leur âge.

Le bilan de ces journées dédiées au sport est très positif et il ne fait aucun doute que cette manifestation sera reconduite à l’avenir, à l’image d’une fête de la musique qui est aujourd’hui rentrée dans les mœurs.