C’est une première et très heureuse initiative en France… et certainement au-delà encore de nos frontières !

André Bascou, maire de Rivesaltes (il entame son sixième mandat à la tête de la 8ème commune des P-O de par sa taille démographique, environ 8 200 habitants !), se produit régulièrement sur les scènes des Pyrénées-Orientales, interprétant de nombreux titres de Jean Ferrat (notamment)… Ses concerts se déroulent toujours au profit de la Ligue contre le cancer.

Désormais, en première partie de ses spectacles, André Bascou s’entoure des siens, puisque se produisent son épouse, Anny, et leur fils, Robert. Le spectacle dure deux heures et il est estampillé « tout public ».

Le trio familial fait un tabac (c’est une image bien sûr) !

Le premier essai a affiché complet dès sa programmation. Il a donc fallu trouver une seconde date, ce sera pour le samedi 18 octobre, toujours sur la scène du Palais des fêtes de Rivesaltes. C’est également complet. Selon le vieil adage « Jamais deux sans trois », les Bascou remonteront sur les planches le samedi 25 octobre (réservations en téléphonant au 04 68 64 04 04).

A notre humble avis, au regard de cette merveilleuse « success story », André Bascou devrait réfléchir à deux fois avant de ne pas (re)partir sur la scène des futures cantonales…