(Le Conseil municipal des jeunes de Rivesaltes)
Hier,lundi 8 mai 2017, se déroulait à Rivesaltes, comme dans toutes les communes françaises, la cérémonie commémorant l’Armistice de 1945. Si le protocole a été conforme aux attentes et aux habitudes, les participant se sont réjouis de constater une participation grandissante des enfants. En effet, ceux-ci s’étaient déplacés en nombre pour honorer la mémoire des soldats tombés au front et partager un moment solennel avec leurs aînés, ravis pour l’occasion de pouvoir être acteurs d’un véritable partage intergénérationnel.
 
Qu’ils soient apprentis pompiers, élus au Conseil municipal des jeunes (CMJ) ou simplement soucieux de participer aux commémorations, les enfants venus participer à ce devoir de mémoire n’ont pas été en reste puisqu’ils ont eu l’honneur de déposer eux-mêmes la flamme descendue de Valmanya au pied du monument aux morts, avant d’y déposer l’une des gerbes prévues pour l’occasion.
André BASCOU, maire de Rivesaltes, était par ailleurs ravi d’avoir pu ainsi déléguer certaines missions aux jeunes générations de sa commune, comme l’a souligné son allocution après la cérémonie.