Hier encore, pour la énième fois, des trains de la SNCF ne sont ni arrivés ni partis à l’heure, sur le réseau départemental entre Rivesaltes et Cerbère/ Port-Bou.
Hier soir, entre autre exemple quotidien, suite à un drame qui a eu lieu en gare SNCF de Port-Vendres, et qui hélas a coûté la vie à un Belge âgé de 18 ans, la ligne irriguant la Côte Vermeille a connu jusqu’à deux heures de retard, voire l’annulation de trains dans la tranche horaire 17h/ 20h comme l’exige la procédure dans ce genre d’incident.
A Perpignan, les usagers ont été invités à prendre un bus en gare routière pour continuer leur trajet.
Des dizaines de passagers se sont alors rués vers ladite gare routière pour constater que le “fameux” bus était déjà parti. Eh oui, contrairement aux trains qui circulent dans notre département, les autocars eux partent à l’heure…
Ils sont alors montés dans les bus du Conseil Général, où ils ont dû s’acquitter de la certes modique somme de 1€ pour prétendre à une place.
Certains usagers de la SNCF se sont alors indignés, prétextant qu’ils étaient détenteurs d’un billet SNCF et qu’ils ne comprenaient pas pourquoi – même pour 1€ – ils devaient payer une seconde fois. Le ton est vite monté dans la queue.
Des touristes chinois perdus dans la masse ont parlé de “racket” en brandissant justement leur titre de transport SNCF,
C’est tout simplement SCANDALEUX !