Manifestation « On a marché sur la Têt », une randonnée pédestre de 22 kilomètres au fil de l’eau de St Féliu d’Avall à Canet en passant par Le Soler.

Dans le cadre de le cadre du programme d’aménagement des berges de la Têt baptisé, « Es Têt », la communauté urbaine Perpignan Méditerranée, son 1er vice-président, François CALVET, à l’origine de ce projet et les membres de son équipe municipale du Soler, vous invitent dès à présent à marcher au bord du fleuve.

Une randonnée pédestre, « On a marché sur la Têt », est ouverte aux 200 premiers inscrits, le samedi 2 et le dimanche 3 juillet 2016 pour un itinéraire sur les rives du fleuve passant par Le Soler et reliant Saint-Féliu d’Avall à Perpignan. Ce parcours se poursuivra le lendemain jusqu’à Canet-en-Roussillon.

– « J’ai à cÅ“ur de vous retrouver à l’occasion de cette action originale et inédite qui vous permettra d’appréhender et de découvrir les berges de la Têt, comme vous ne vous les avez jamais vues. Je porte ce projet d’aménagement durable de cet espace naturel depuis des années et je me réjouis qu’il se que les habitants du Riberal participent enfin à cette belle aventure », souligne François CALVET, sénateur-maire de Le Soler, 1er vice-président de la Communauté urbaine .

Vous retrouverez également un lieu d’exposition éphémère du projet « Es Têt »qui prendra place, au pied du pont Joffre, sur les berges de la Têt. Ouvert à tous, cet espace sera accessible pendant tout le Week-end, dès le vendredi 1er juillet à 18h, avec animation nocturne et possibilité de restauration sur place.

La manifestation « On a marché sur la Têt » sera dès lors ponctuée d’animations festives, ludiques et artistiques au « bivouac » du pont Joffre toute la journée et la soirée du samedi 2 et du dimanche 3 juillet, avec un accueil officiel des marcheurs à 18h par le président, le 1er vice-président et les maires de la Communauté urbaine.

 

(François CALVET, sénateur-maire de Le Soler, 1er vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole, parcourant l’itinéraire en avant-première).

– Renseignements, inscriptions et programme complet sur www.perpignanmediterranee.com