Philippe Saffrey, René Ala, Christian Bourquin, René Bidal, Bernard Rémédi, Hermeline Malherbe et Pierre Aylagas (de gauche à droite).

Serralongue puis Prats-de-Mollo : le haut-vallespir a vécu un après-midi de fête samedi   dernier avec  des inaugurations successives.

En premier lieu, à Serralongue, où le maire Jean-Marie Bosch accueillait Pierre Aylagas (PS), député de la 4e circonscription des P-O, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général’66 et Bernard Rémédi, conseiller général du canton et les présidents des associations locales de chasse et de pêche.

Là, les élus inauguraient la toute nouvelle maison de la chasse et de la pêche, un outil attendu depuis longtemps par les chasseurs et les pêcheurs de la commune.

Seconde inauguration à Prats-de-Mollo en présence du préfet René Bidal, du sous-préfet de Céret, Philippe Saffrey, de Christian Bourquin, sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon et de René Ala, président de la communauté de communes du Haut-Vallespir.

Après les coupures de ruban, le public a pu découvrir le Nouveau Palace, le cinéma de Prats-de-Mollo, dont la programmation sera assurée par Cinémaginaire et la nouvelle bibliothèque-médiathèque, gérée par la communauté de communes du Haut-Vallespir.

Enfin, la journée s’est terminée par l’inauguration  d’une nouvelle structure touristique, Mont O Arbre, en présence de Bernard Fourcade, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) Languedoc-Roussillon.