Dans le cadre du programme 2012, la direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) – en charge de l’entretien et l’exploitation des routes nationales (et autoroutes non concédées) – va procéder au renouvellement de la couche de roulement de l’anneau giratoire dit « de l’Europe » formé par la RN 116 et la RD 619, sur le territoire de la commune de Prades.

Cette opération consiste au rabotage de la couche de roulement usagée et à son remplacemùent par la mise en oeuvre d’un enrobé à chaud. Les travaux sont réalisés par l’entreprise EUROVIA Méditerranée, dont le siège est sis à Le Soler.

Durant  ce chantier, qui se déroulera les nuits des 15 et 16 octobre 2012, la circulation automobile sera gérée respectivement, par la mise en place d’un alternat sur la RN 116, et par la mise en place de déviations internes à l’agglomération de Prades, déviations permettant d’assurer la continuité de la desserte des localités de Catlar et Codalet (RD 619) et la desserte de la zone dite « Plaine de Saint-Martin » en agglomération de Prades.