Dimanche dernier l’OCVB se déplaçait en terre héraultaise et plus précisément à Saint-Jean de Vedas, près de Montpellier. Les supporters qui avaient effectué le déplacement ont assisté à un match difficile de leurs favorites. Dès les premières minutes Saint-Jean de Vedas dominait et creusait l’écart (6 à 0),  l’OCVB) recollait au score mais que ce fut long !

Les filles retrouvaient leur jeu, avec  Diana  et  Alison présentes aux rebonds, Reni, et  Aurore dans les relances et Carine en meneur afin d’initier l’attaque. Les maritimes ont pris le dessus et menaient de 6 points mais les védasiennes ne lâchaient rien et la mi-temps était atteinte sur le score de 29 à 31. En seconde mi-temps l’OCVB, avec Eva, Anaïs, Isabelle, Vanessa et Elisa, démarrait très fort, pour le plaisir des supporters, creusait un écart et le 3ème quart temps  se  terminait sur le score  de 45 à 34 en faveurs des visiteuses.

Dès la reprise un passage à vide permettait aux héraultaise de revenir et d’inquiéter les Catalanes qui menaient 46 à 39. Mais dans les 5 dernières minutes  l’OCVB revenait aux fondamentaux et pratiquait un basket  efficace.

Les filles faisaient circuler le ballon, osaient des tirs à 3 points et procéder en contre-attaques,  un régal pour les supporters qui voyaient l’écart au tableau d’affichage se creuser. Elles terminaient ce match en prouvant que leur 1ère place était bien méritée, et remportaient cette 7ème rencontre sur le score de 54 à 72. L’OCVB est la seule équipe invaincue dans le Languedoc-Roussillon. Bravo les filles !

Dimanche un autre déplacement à Castelnau-Le Lez, toujours dans le département de l’Hérault, près de Montpellier. Venez nombreux les encourager elles le méritent.

(photos Bernard@Figueras)