Depuis des années, l’association Présence, Ecoute & Réconfort, présidée par Marie-José Chiajèse, œuvre pour le bien être des aîné/es de Port Vendres et du canton ; elle est là à chaque moment important de leur vie en fêtant les anniversaires, la fête des Mères, celle des Grands Mères, en leur apportant un cadeau personnel ou en les invitant à un de ses spectacles, gratuits ; elle est là également à chaque fois que le besoin d’aide se fait ressentir, en leur apportant aide et assistance ; quel que soit le problème et le moment, les bénévoles de l’association répondent toujours présents.

De part son statut indépendant, ses seuls revenus sont les cotisations des membres et les sommes engrangées lors des manifestations payantes : bodégas, repas, etc.

« L’année 2020 et ce début 2021 furent des périodes difficiles pour sa trésorerie car pandémie oblige, les fêtes ponctuelles qui assuraient des rentrées de fonds n’ont pas pu être organisées, reconnaît la présidente de l’association. C’est grâce à une gestion très saine de ses comptes qu’ont pu quand même être maintenues des actions spécifiques, à savoir le portage de cadeau de la fête des grands mères, fêtes des Mères et pères avec partenariat des commerçants de Port-Vendres ainsi que les colis d’anniversaire à chacun des membres ».
Dans ce contexte difficile, toute aide pécuniaire est la bienvenue, c’est pourquoi aujourd’hui, Marie-José Chiajèse tient à remercier chaleureusement la banque Crédit Agricole de la Côte Vermeille pour la subvention qui a été généreusement accordée à son association : « Cette aide est un formidable support qui permettra à Présence, Ecoute & Réconfort à continuer plus facilement à assurer les actions qui lui tiennent à cœur. Que soient chaleureusement remerciés ici Monsieur Marcassin, président du Conseil d’administration, ainsi que tous les membres du Bureau pour leur grande générosité ».