C’est l’EHPAD (l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) La Castellane qui a ouvert le ban avec une manifestation conviviale et pleine d’entrain qui s’est terminée comme il se doit par les gourmandises de circonstance.

Dans la foulée, Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la mairie de Port-Vendres, comme il est de tradition, a enchaîné pour les « soixante-dix ans » et plus et a mis les petits plats dans les grands. Avant le goûter tant attendu, le spectacle enlevé de Claude Rolland a ravi tous les cœurs. Ritournelles et refrains traînant sur la Canebière, tant de fois entonnés et repris en chœur par tous, ont donné un air rafraîchissant de guinguette marseillaise au gymnase devenu le petit bar de la marine pour un après-midi.

Un moment partagé qui fait chaud au cœur. Un grand bravo à la troupe qui a su créer l’ambiance et faire chanter un public conquis par les refrains mais également par les costumes, les chorégraphies et l’enthousiasme communicatif des artistes.