Pose de la première pierre de la Maison de Santé de Port-Vendres, hier mercredi 21 mars 2018.

Jean-Pierre Romero, a procédé à la pose symbolique de la première pierre de la maison de santé, qui va marquer le début des travaux. Prévus fin 2017, ils avaient été retardés pour des raisons d’ordre technique. De nombreuses personnalités avaient répondu à l’invitation, parmi lesquelles : l’ancien député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas, président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, Michel Moly, 1er vice-président du Conseil Départemental et président du Parc marin naturel du Golfe du Lion , les élus de la commune, les dirigeants de la SCI Verxe/Pollestres Construction, Thierry Vergé et Elie Xech, Aldo Rizzi, Directeur de l’Office HLM’66, des médecins généralistes, dont Jean-Luc Cassagnes, ou encore des spécialistes comme Anne-Marie Pasinetti, représentant la Clinique du Vallespir, enfin divers acteurs du monde de la santé.

Ce projet majeur concrétise trois années d’efforts du conseil municipal, en vue de maîtriser les espaces destinés aux médecins généralistes et spécialistes, dans l’intérêt de tous, et de maintenir un service de soins de qualité sur la commune.

La maison de santé comprendra : cinq cabinets de médecins généralistes, un cabinet de médecins spécialistes de la Clinique du Vallespir (gastro-entérologue, ORL, chirurgien orthopédique), un kinésithérapeute, un cabinet d’infirmiers, un podologue/pédicure, un audioprothésiste.

Son inauguration pourrait avoir lieu à la fin du 1er trimestre 2019.