Près de 150 élèves de l’école maternelle et des classes de cours préparatoire de l’école élémentaire Pasteur se sont retrouvés le 12 avril pour une journée consacrée à un support qui, n’en doutons pas, a encore de beaux jours devant lui : le livre !

Plusieurs partenaires sont intervenus au cours d’une journée au programme séduisant : l’association Lire et faire lire 66, la médiathèque communautaire de Port-Vendres, le centre de loisirs communautaire, l’association des parents d’élèves de l’école maternelle.

Lectures le matin…

La matinée était exclusivement réservée aux quelques 90 élèves de l’école maternelle.
Les membres de Lire et faire lire 66 ont tout d’abord animé des ateliers de lecture théâtralisée.
Ensuite, les animatrices du centre de loisirs et Anaïs, la bibliothécaire de Port-Vendres, ont présenté des kamishibaï (contes théâtralisés).
Pour clôturer cette demi-journée, les enfants ont profité d’un Coin lecture muni d’une valise de livres proposés par la Médiathèque départementale et d’un tapis de lecture de Lire et faire lire 66. Au programme : lecture libre ou accompagnée par les lectrices présentes.

… et festivités l’après-midi !

Tout ce beau monde (les classes de cours préparatoire de l’école élémentaire Pasteur de Port-Vendres ont rejoint les plus jeunes) s’est ensuite rendu au cinéma-théâtre Le Vauban (mis à disposition par la Ville) pour assister au spectacle « Le tandem en folie »… le bien nommé car très drôle et « déjanté » ! Interprété par la compagnie Cielo, il a séduit petits et grands ! (spectacle offert par la médiathèque communautaire et l’association des parents d’élèves de l’école maternelle).
Un goûter organisé par l’association des parents d’élèves et une tombola ont clôturé cette belle journée.

L’école maternelle Parès vous donne rendez-vous pour les fêtes de fin d’année scolaire qu’elle prépare activement.