Rien ne va plus sur le quai Forgas, à Port-Vendres, à cause de l’implantation de ces décidément bien encombrants conteneurs semi-enterrés pour accueillir les déchets ménagers : les propriétaires n’arrivent plus à louer les appartements… et les locataires, une fois débarqués, s’enfuient à toute vitesse !

C’est qu’en cette saison, régulièrement, quotidiennement, ces “fameux” conteneurs-poubelles débordent des déchets rapportés par les restaurants du coin.

Les jours de grosse chaleur, et ce fut le cas ces dernières semaines, les odeurs sont particulièrement insupportables.

Sur le site, le ton monte, les riverains, furieux et excédés, menacent de passer à l’action dès la semaine prochaine “si le maire ne tient pas ses promesses… Nous l’avons rencontré au début du mois de février, il nous avait rassuré en nous assurant qu’il allait prendre le problème à-bras-le-corps… Cinq mois plus tard, force est de constater qu’il n’a rien fait. Que rien n’a été fait ! Le plus beau quai de Port-Vendres, en tout cas dans sa partie centrale et historique, enseveli par endroits sous des tas d’ordures, mais quelle image donnons-nous de notre commune aux touristes !…”.