Nous avons pu voir (au travers de vitres) une réunion très « secrète » (?) qui s’est tenue avant-hier à midi, à Port-Vendres.
La salle d’un restaurant proche de la mairie (« La Fringale » pour ne pas le citer) était réquisitionnée, avec interdiction de recevoir d’autres clients que six convives… mystérieux, pour le moins ; menu spécial, élus et administratifs divers ne se refusant rien, dans la pure tradition républicaine.
Mais quels étaient ces VIP ?
Monsieur le maire de Port-Vendres (Jean-Pierre ROMéRO, Ndlr), monsieur le conseiller départemental (Michel MOLY, Ndlr), monsieur le Préfet des P-O (Philippe VIGNES, Ndlr), monsieur le Préfet de région, monsieur le Préfet Maritime et monsieur le commandant de la Gendarmerie Maritime.
La discussion devait porter sur le devenir du NOTRe port… Il ne manquait que Mmes MALHERBE (Hermeline) et sa copine DELGA (Carole)…
Il est vrai que les salles de réunion à la mairie manquent… Aux dernières nouvelles, aucun compte rendu n’a été diffusé…
« Vous avez dit transparence et démocratie ? », interpelle un passant port-vendrais qui passait par-là à ce moment-là. Curieux. Ou plutôt : « vous avez dit Bizarre ?, comme c’est bizarre »…