En présence des élus communaux, départementaux et intercommunaux, ainsi que ceux du Syndicat Interdépartemental Scolaire (SIS), des enseignants, des artisans et entrepreneurs, et personnel communal et intercommunal, Jean-Pierre ROMERO, maire de Port-Vendres, sénateur-suppléant, 1er vice-président de la Communauté de communes, a officiellement inauguré la salle de restauration réalisée au sein de l’école primaire Pasteur.

Elle permet depuis le 6 mars à plus d’une centaine d’élèves de déjeuner en toute sécurité et dans un cadre des plus agréables sans avoir à affronter à pied, d’une part les intempéries, d’autre part les difficultés inhérentes au franchissement de la rampe d’escalier, puis la traversée dangereuse du Boulevard Joseph Pares et la montée vers le collège.

Dorénavant, ce restaurant scolaire accueillant et fonctionnel sera ouvert toute l’année puisqu’il accueillera les mercredis et vacances scolaires, les accueils de loisirs de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris.

M. le maire a tenu à remercier toutes les institutions qui ont apporté un soutien financier :

  • L’Etat au titre de la Dotation d’Equipement aux Territoires Ruraux,

  • La Communauté des Communes dans le cadre d’un fond de concours,

  • Le Département dans le cadre de l’Aide à l’Investissement Territorial,

  • Sans oublier le Syndicat Interdépartemental Scolaire.

…Et à féliciter « toutes les entreprises locales qui ont contribué à la réalisation du projet avec sérieux et professionnalisme en respect des délais imposés, ainsi que le personnel de la mairie impliqué dans le projet ».

Au micro, le député socialiste et président de la Communauté de communes, Pierre AYLAGAS, ancien maire d’Argelès-sur-Mer.