Si Noël est une jolie parenthèse pleine de paillette dans la vie de tous, le moment est particulièrement fort pour les résidents de l’EHPAD* La Castellane. Spectacle au gymnase, gourmandises et gâteries au programme, Noël fait partie de ces temps qui permettent à Cyril BRIDE, le nouveau Directeur de l’établissement port-vendrais, de mettre en application sa pratique de la gérontologie et ses valeurs humanistes. L’écoute, le partage et la convivialité sont au menu et se manifestent au travers d’actions intergénérationnelles qui favorisent la qualité de vie des personnes âgées.
Conjuguant des talents extra-professionnels et leurs compétences, les membres de l’équipe du personnel, de concert avec des résidents enthousiastes ont su faire vibrer le cœur de leurs spectateurs accompagnés par leurs familles.
« Je souhaite ouvrir la résidence la Castellane sur la ville, travailler avec le monde associatif et en lien avec les services de la Commune pour apporter équilibre, qualité de vie, confort et joie, un peu comme à la maison, à toutes celles et tous ceux qui vivent dans notre EHPAD », déclarait Cyril BRIDE lors du buffet de Noël réunissant le personnel et les administrateurs sous la présidence de Jean-Pierre ROMéRO.

 

*EHPAD = Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes.

Jean-Pierre ROMéRO, maire de Port-Vendres, et Cyril BRIDE, nouveau directeur de l’EHPAD « La Castellane »