22 juin : fête de la Musique ; 29 juin : fête des Arts : la fin d’année a été riche en événements pour la dynamique école maternelle port-vendraise

 

Un spectacle organisé avec la médiathèque de Port-Vendres en avril ; une représentation de hip-hop il y a une paire de semaines ; une opération Point Nature : au fil de l’année scolaire et comme à son habitude, l’équipe de l’école maternelle Parès ne se sera jamais montrée avare en animations et initiatives – à la fois ludiques et pédagogiques – dès lors qu’il s’agit d’éveiller la curiosité des 94 élèves qui la fréquentent… Et hors de question pour elle de couper l’effort dans la dernière ligne droite de l’année scolaire !

En effet, deux temps forts ont rythmé les ultimes jours précédant les vacances.

Fête de la Musique le 22 juin. Elle a été le fruit d’un travail choral et de danse mené durant toute l’année par Patrick Barrionuevo, l’animateur musical. Joe Dassin aurait été fier de la reprise de « Les Champs Elysées » interprétée de concert par les bambins et les familles présentes !

Fête des Arts le 29 juin. L’événement, ouvert aux familles, a abordé le thème du Végétal. Jardinières et dessins réalisés par les écoliers décoraient la cour de récréation. Cette journée était également l’occasion de rappeler que l’école est inscrite au concours des écoles fleuries, initiative qui a impliqué l’appréciable intervention des jardiniers de la Ville.
Autres temps forts de l’après-midi : une remise de diplômes aux enfants passant en cours préparatoire en septembre organisée par l’association de Parents d’élèves et des sardanes avec la participation de l’association La Vigatane.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine pour un beau projet dépassant le cadre de l’école… A suivre très rapidement (dès septembre !).