Communiqué de presse.

 

« Parmi toutes les manifestations de l’été, qui nous prennent beaucoup de temps, tant dans la préparation en amont, que le jour même, l’Association Présence, Ecoute et Réconfort avait tenu à caler un petit moment à consacrer à nos anciens de la maison de retraite, dont certain/es, à mobilité réduites, ne peuvent pas participer aux fêtes du village.

 

Dans le cadre de notre « partenariat du coeur », nous tenions à aller vers eux, pour leur apporter un petit moment festif, qui vient en complément des animations organisées par les équipes de la maison de retraite qui font un travail formidable, tout au long de l’année.
Vous le savez certainement, notre association a une affection toute particulière et un grand respect pour nos anciens, qui sont notre mémoire ; c’est ainsi que le 23 juillet dernier, nous nous sommes retrouvés dans le petit parc de la Castellane avec des résident/es, accompagnés du personnel de la maison de retraite et nous leur avons offert musique, chants et danse.

Pour que la fête soit encore plus joyeuse, nous avions demandé la présence du clown, Dany ROUBY, toujours prompt à répondre présent… « Ses ballons du coeur » qu’il leur a gentiment offert, ont déclenchés des sourires qui faisaient plaisir à voir… et il n’a pas compté ses pas de danse, pour faire virevolter ces dames, toutes heureuses de tournoyer. Les personnes en fauteuil ont participé en tapant dans les mains ; ça a été un grand moment de joie, de rires, de partage et de convivialité. C’est pour cela que nous existons, et que nous continuerons d’exister : pour ces sourires qu’on fait naître, et pour ces mains qui serrent les nôtres en guise de remerciement. Le bonheur de nos anciens, c’est notre moteur ! En tant que présidente de l’association, je veux dire un immense merci au personnel de la maison de retraite et à toutes les personnes présentes, pour leur aide précieuse. Promis, nous reviendrons car ce partenariat du coeur nous tient réellement à coeur ! ».