Depuis l’an dernier, les Port Leucatois étaient privés de la presse l’hiver, devant se déplacer au Barcarès ou à Leucate Village pour acheter leurs journaux favoris.

La Ville de Leucate n’a cessé de rechercher activement une solution permettant la mise en vente toute l’année à Port Leucate de l’ensemble des titres de presse, nationale et locale.

La municipalité est heureuse d’annoncer que l’ensemble de la presse sera très prochainement mise en vente à la mairie annexe, Espace Henry de Monfreid à Port Leucate.

Dès le samedi 12 décembre, la mairie annexe proposera à la vente le Midi Libre et L’Indépendant. Et c’est à partir du lundi 21 décembre que 150 titres de presse seront accessibles, issus aussi bien de la presse généraliste que spécialisée.

Ce service sera ouvert sept jours sur sept, de 7h 30 à 12h 30.

La municipalité de Leucate avait souhaité passer en priorité par le tissu commercial existant de Port Leucate pour qu’un professionnel puisse prendre en charge ce nouveau service. Mais au final après de nombreuses tentatives, cette solution n’a pas pu aboutir.

C’est pourquoi le maire de Leucate a finalement décidé de prendre directement ce service en charge, afin de répondre aux attentes des Port Leucatois. Michel PY a en effet estimé que les habitants de la station balnéaire se trouvaient injustement pénalisés, alors que Port Leucate compte près de 2 000 habitants à l’année, sur les 4 200 recensés sur l‘ensemble de la commune.

La Ville de Leucate assurera ce service à Port Leucate autant de temps qu’il le faudra, jusqu’à ce que celui-ci soit éventuellement repris par un commerçant.