Des leds pour « voir la vie en rose » et un poinsettia (ou « étoile de Noël ») offert à chaque participant ; un accueil chaleureux et personnalisé réservé à chaque convive par Alain Ferrand, maire du Barcarès, son épouse Joëlle, ainsi que les élus du conseil municipal… Ce repas se veut une tradition au Barcarès afin d’offrir du bonheur au moment de Noël aux retraités barcarésiens.

« J’ai voulu encourager le plus grand nombre d’entre vous à participer à ce repas, dans la seule intention de vous permettre de partager, tous ensemble, un moment unique d’échange et de bonheur, autour d’une table et d’un spectacle de qualité », a souligné Alain Ferrand lors de son discours. « Nous préparons cette réception avec beaucoup de soin afin d’offrir à chacun un accueil personnalisé dans une ambiance chaleureuse. Je souhaite par cette manifestation, rompre avec la solitude et l’isolement que connaissent certains de mes concitoyens, parfois tout simplement parce qu’ils n’osent plus sortir ».

Un succès inégalé cette année avec près de 1 300 convives. Un système de navette avait été mis à la disposition des personnes ne souhaitant, ou ne pouvant pas emprunter leur véhicule. Cette journée est toujours particulièrement festive – très bonne ambiance, souvent ce sont des tablées de voisins ou d’amis – et le spectacle fut digne des meilleurs cabarets parisiens (« Oh les filles, Oh les filles !« …).