Chaque année, les ainés attendent avec impatience ce grand rendez-vous traditionnel. Ils’y préparent longtemps à l’avance. Ils en discutent entre eux. Ils apprécient de s’y retrouver pour partager des vieux souvenirs ou faire de nouvelles connaissances. Et dès le lendemain, ils échangent leurs impressions, leurs commentaires.

Cette édition 2019 n’a pas dérogé à la tradition.

Michel MAFFRE, maire de Pia, les a accueillis avec un discours dans lequel il a insisté sur l’importance, que lui et ses élus, portaient à ce rendez-vous basé sur le partage et l’amitié. Il a également évoqué l’importance de « La communauté que nous formons, sa convivialité, et ce lien entre générations n’ont pas de prix : être et vivre ensemble, c’est le socle même et le serment de base, sans cesse renouvelé, de toute société, et c’est pour cette raison que nous agissons en tant qu’élu dans tous les domaines pour contribuer, à votre bien-être ».

Applaudis par tous, Michel MAFFRE a également remercié Renée GARCI-NUNO, son adjointe présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et organisatrice de cette belle journée.

Une tradition où s’est invitée, une comédie musicale

Avec la comédie musicale « Les jours heureux » de Bob Djalout et la troupe la « Guinguette », nos aînés se sont replongés avec délice dans les années 60. L’assemblée s’en est donnée à cœur joie en investissant la piste de danse entre fromage et dessert.

Puis est venu le temps du thé dansant avec ses séries de valses, paso dobles, charlestons twists, rocks…

Une journée bien résumée par Lucienne : « On a retrouvé nos années de jeunesse et on a partagé un moment agréable entre amis ».