Jeudi prochain, Pia sera la première commune des Pyrénées-Orientales à rejoindre le Programme National Nutrition Santé (PNNS) porté par l’Agence régionale de santé (ARS).
La signature de la Charte « Villes Actives du PNNS » s’effectuera en présence de Christine PORTERO-ESPERT, responsable de l’Unité Santé Publique Occitanie, jeudi 28 février à 10h – Mairie de Pia – 1er étage.

Le PNNS est un plan de santé publique visant à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition.
La nutrition, ce n’est plus seulement l’affaire des professionnels de santé mais c’est devenu l’affaire de nous tous. Nous ne progresserons efficacement en matière de nutrition que si tous les relais, tous les acteurs se mobilisent, chacun à son niveau.
C’est pourquoi, la commune de Pia agit pour améliorer les comportements alimentaires et les modes de vie de ses habitants (enfants, adolescents, séniors) à travers la mise en place d’un programme d’actions qui s’intéresse tant à l’alimentation qu’à l’activité physique.