Communiqué de presse.

 

« Depuis plusieurs mois, une rumeur insistante dans le village, fait état d’une possible candidature de Xavier ROCA. Après avoir suivi ses différentes actions pour l’intérêt général du village et notamment pour le maintien de la caserne des pompiers menacée de fermeture depuis plus d’un an, nous avons été nombreux à vouloir le rencontrer pour lui témoigner de notre reconnaissance, lui apporter notre soutien et connaître ses intentions.

Il nous a reçu le 25 février dernier à son domicile. Au cours de celle-ci, nous lui avons proposé de monter l’association « Pesillà endavant » et ainsi plancher sur un programme qui se voudra citoyen et apolitique selon ses seules exigences.

L’association a été officiellement créée le 14 mars 2019 après la tenue d’une assemblée générale constitutive réunissant les 41 membres signataires.

Au cours de celle-ci, ont été élus, au bureau, pour deux ans :

Président : Christian FALZON, directeur de banque
Trésorière : Angélique CIFUENTES, hôtelière
Secrétaire : Isabelle LELOUP, contrôleuse des finances publiques.

Les statuts de l’association sont :

-Élaborer un programme citoyen et apolitique en vue des élections municipales 2020 de Pézilla-la-Rivière.
-Soutenir l’éventuelle candidature de Xavier ROCA et de son équipe.
-Relayer toutes ses interventions, ses prises de positions sur les divers sujets en relation avec la commune, le canton ou la communauté urbaine grâce à la création d’un bulletin d’informations bimensuel à la destination de l’ensemble des habitants de Pézilla la Rivière.
-Promouvoir la démocratie participative.
-Création de tables rondes sur divers sujets municipaux.
-Défense du service public de proximité.

Pour ce qui est de son éventuelle candidature aux élections municipales de 2020 et bien qu’il soit très sensible aux diverses marques de sympathie et de soutien de la part de la population Pézillanaise, il souhaite se donner le temps de la réflexion, jugeant que le moment n’est pas encore venu pour se déclarer ou pas ».