3ème édition de la Coupe  » Keumgang Yeoksa « 

Le club « Taekwondo Traditionnel du Ribéral » a présenté la troisième édition de la « Keumgang Yeoksa » (le guerrier diamant) qui a eu lieu ce week-end les 23 & 24 mars à la halle des sports de Pézilla-la-Rivière.

Cette rencontre amicale en interclubs et dédiée aux enfants le samedi et qui a accueilli les plus grands le dimanche !

La particularité de la coupe « Keumgang Yeoksa » est de cumuler un maximum de points tout au long des épreuves proposées pour aboutir à un classement général qui récompense tout spécialement les meilleurs compétiteurs de chaque catégorie.

La participation à tous les challenges n’est cependant pas obligatoire et chaque épreuve est également récompensée par un podium distinct.

Une buvette était tenue tout au long de ces journées et proposait : café, thé, viennoiseries, boissons, friandises, sandwichs, etc. Nouveautés cette année :

– Parcours TKD pour les poussins/pupilles (pas de poumsé)

– Médaille de participation pour les enfants non-médaillés du samedi

– 2 catégories de poids combat par catégorie d’âge (si participants suffisants)

– Pas de coupe « club » pour ne pas désavantager les clubs en carence d’inscrits ou de catégories représentées.

Durant le dimanche après-midi les participants Juniors-Seniors se sont également familiarisé avec les nouveaux équipements électroniques, dont un buste de mannequin pour des coups de pieds, et sur des plastrons électroniques qui affiche immédiatement le nombre de coups reçu par l’adversaire.

Les Clubs de Tautavel, Cabestany, Pézilla-la-Rivière et Le Soler ont été récompensés avant-hier dimanche après-midi, sous les applaudissements du public venus les encourager.