Comme chaque année, depuis vingt-cinq ans maintenant, élus consulaires, responsables d’associations perpignanaises de commerçants, chefs d’entreprise, se sont retrouvés dans la dynamique du festival international du photojournalisme, VISA pour l’Image-Perpignan, pour lancer à leur manière le festival Off.

 

 

//////////

 

 

« OFF 2019, 25 années de passion Le festival des autres horizons

Depuis vingt-cinq ans, le festival OFF de Perpignan est organisé aux mêmes dates que son grand frère, le festival international Visa pour l’image, avec le soutien technique et financier de la CCI des Pyrénées-Orientales. Ses missions premières : exposer les travaux de photographes amateurs, vous révéler leur talent et primer les meilleurs d’entre eux. Le festival OFF c’est d’abord leur festival et c’est aussi le vôtre : vous, les amateurs de photographies et de photoreportages ! Cette année, du samedi 31 août au samedi 14 septembre 2019, le festival Off compte 83 expositions réparties sur près de cent lieux : commerces, restaurants, cafés, galeries, banques, etc.

Anny Duperey : une marraine d’exception

Pour son 25e anniversaire, le festival OFF a l’honneur d’accueillir une marraine prestigieuse et populaire, Anny Duperey.  Actrice, écrivaine et aussi photographe, la comédienne présentera son exposition de clichés intimes, liés au monde du cinéma et nous fait l’immense honneur de donner une conférence publique sur son travail photographique et sa carrière, le jeudi 5 septembre 2019, à partir de 16h, à la CCI.
Asie, Europe, Amériques, Afrique, etc., cette année encore le festival OFF vous offre des rencontres remplies d’émotion, des rires, des larmes, du bonheur, de la sérénité, des étonnements… le festival OFF c’est la vie et il vous appartient !

Au nom de toute l’équipe du OFF, nous vous souhaitons un inoubliable festival 2019.

Didier HOIRY,  président du festival Off

Bernard FOURCADE, président de la CCI des Pyrénées-Orientales (CCI’66). 

 

Sur les marches du palais consulaires de la CCI’66 : Hermeline MALHERBE, présidente du Département’66, Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan, et Laurent GAUZE, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), ont rejoint Didier HOIRY, président du festival Off, et Bernard FOURCADE, président de la CCI’66, entourés d’une partie de celles et ceux qui entretiennent la flamme du Off !