Objet: info : Et si vous pouviez ̩valuer la police de votre ville ? РRMC.com
http://www.rmc.fr/info/517794/pouviez-evaluer-police-ville/

Et si vous pouviez évaluer la police de votre ville ?

Et si vous pouviez évaluer la police de votre ville ?

A Perpignan, un questionnaire disponible dans  les commissariats de la ville permet aux habitants de donner leur avis  sur les policiers et leur action. Êtes-vous pour ou contre ce type de  questionnaire. Votez et partagez votre opinion.

Et si vous pouviez évaluer la police de votre ville ?

C’est un sondage court, sept questions et plusieurs réponses à cocher : « Vous sentez-vous rassurés auprès d’un policier ? » par exemple, ou bien « Comment jugez-vous la présence et la visibilité de la police dans votre quartier ? », « Avez-vous le sentiment d’être écoutés ? ». Depuis lundi, ce questionnaire est disponible dans les différents commissariats de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, pour évaluer le travail des policiers. Mis en place progressivement de manière nationale, ce questionnaire a déjà été distribué à Alençon, dans l’Orne, et Charleville-Mézières dans les Ardennes.

« On va encore remettre en cause le travail des policiers »

L’objectif c’est de s’adapter aux attentes de la population pour améliorer le service proposé, mais il provoque l’ire des policiers. « Nous n’avons pas peur des réponses, assure Franck Rovira, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance. Le problème c’est qu’on va encore remettre en cause le travail des  policiers par les questions posées. Pourquoi de tels questions ? Pourquoi remet-on en cause chaque fois notre travail et notre attitude sur le terrain, qui est parfois très difficile ? Le dysfonctionnement on le connaît. On reviendra toujours au même problème : le manque de moyens ! »

Philippe Gril avec Aurélia Manoli