Hier, l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) et l’Union Pour l’Entreprise (l’UPE’66), à travers leur président respectifs Fabrice LORENTE et Alexis MELIDONIS, ont concrétisé un partenariat en vue de faciliter et promouvoir l’économie de la connaissance.

« Les forces économiques du département ont convergé dans le cadre d’un accord visant à accroître les actions et les politiques en direction de l’intelligence économique », commentait Raymond BRUNET, past président de l’UPE’66. La synergie ainsi initiée espère trouver un écho et un partenariat élargi en vue du développement de l’économie des Pyrénées-Orientales.
Dans le cadre du livre blanc de l’économie dont l UPE s’est assignée la réalisation, l’UPVD entend « jouer pleinement son rôle dans  la détection, l’accompagnement et la mise en œuvre des initiatives économiques innovantes du territoire ».
« L un des premiers laboratoire de la mise en œuvre de la convention signée ce jour sera le partenariat dans le cadre de l’hôtel d’incubation créé a l initiative de l’université de Perpignan », affirmait Jacques FONT, past président de l’UPE’66.
La convention s’articule autour de grands axes structurants pour l’économie du territoire autour desquels les autres structures œuvrant pour l’économie du pays Trouveront à s intégrer.
Énergies renouvelables, tourisme, technologies du numérique, autant de pistes pour l’avenir de nos entreprises et de notre jeunesse.