« Signature de l’acte de vente de la Chapelle Saint-Jean le Vieux »

 

Sous ce titre, François CALVET, sénateur des P-O, communique :

 

« Depuis de nombreuses années, j’ai très à coeur de suivre personnellement les travaux de restauration de notre joyau perpignanais, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Après de nombreuses réunions et visites de chantier auxquelles j’ai participé, il apparaissait qu’un ancien transformateur électrique dans l’enceinte de la Chapelle Saint-Jean le Vieux ayant été déplacé et payé par les crédits de l’Etat et de la ville de Perpignan à l’euro symbolique, la contre-partie naturelle qui avait alors été décidée, était le transfert de propriété de la Chapelle d’ENEDIS à l’Etat, transfert conditionné par la signature d’un acte de vente.

Après de longs mois d’attente et d’échange de correspondances, ENEDIS et Monsieur le Préfet m’ont informé de la signature de cet acte de vente. Cette avancée majeure dans ce dossier va donc permettre d’achever les travaux de l’ensemble de la Cathédrale avec le restauration et la valorisation de la Chapelle Saint-Jean le Vieux afin d’accueillir le trésor de la Cathédrale.

Je me réjouis que cette vente connaisse le dénouement tant attendu par de nombreux Perpignanais et Perpignanaises.

Ainsi, lors d’importantes célébrations à venir, tel que la célébration de son millénaire, cet édifice offrira à chacun d’entre nous la possibilité de contempler les trésors liturgiques de notre Cathédrale ».