Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président du Conseil régional Languedoc-Roussillon, était présent samedi en fin de journée à la Maison pour Tous du Bas-Vernet, aux côtés de la conseillère générale du canton, Toussainte Calabrese (PS), “afin d’assister à la remise des prix de la marche organisée par l’Amicale des Marcheurs Catalans”.

Pour la 17ème fois son président, René Bennard,  avait organisé cette marche de 10 kilomètres au cœur du quartier du Bas-Vernet. Cet événement en  hommage à Jérôme Lhotelin, trop tôt disparu, a réuni un très beau plateau de coureurs, puisque outre le champion de France des 5 kilomètres, étaient également présents des marcheurs venus de nombreux départements français et même de Belgique.
Cette journée, comme l’a souligné Toussainte Calabrese fut “une réussite méritée pour son fidèle président, qui malgré un âge avancé, se bat au quotidien pour faire progresse son sport tout en prônant des valeurs humanistes”.  Elle l’a assuré de l’indéfectible soutien du Conseil général’66.
Jacques Cresta a lui rendu un hommage appuyé “à ceux qui au quotidien donne de leur temps aux autres, notamment au travers de la marche, activité a la portée de tous, qui permet outre une activité physique, est un outil d’intégration intervenue rationnel permettant a des personnes de se rencontrer, de se retrouver et de se connaître”.
Pour conclure, après la remise des prix aux participants, le président a souhaité vivement remercier le travail de la directrice du Centre Social du Bas Vernet, Magali, “qui par sa gentillesse et son écoute a permis que cette journée soit une réussite”. Il a également annoncé son souhait, lors d’une prochaine édition, de réunir à l’occasion d’une marche l’ensemble des quartiers de Perpignan et mettre en avant la diversité qui est une force pour la ville de Perpignan.