C’est en ce jour de plus forte canicule vécue en France, le vendredi 28 juin, que s’est déroulée la seconde manifestation des nouveaux arrivants du secteur ouest de la ville de Perpignan

 

 

Les plus courageux, ou téméraires, voire curieux se sont pressés dans les jardins de la Villa des Tilleuls (avenue de Grande-Bretagne en face du commissariat) ; c’est dans ce havre de paix et de verdure que tous se sont retrouvés.
Quelques 150 nouveaux arrivants dénombrés sur ce secteur ouest, dont plus de la moitié avaient fait le déplacement !
Oeuvre magistrale de l’architecte Viggo Dorph Petersen – datant de 1907 – l’ancien musée Puig, désormais nommé bibliothèque Nicolau (en hommage au docteur Bernard NICOLAU ancien adjoint à la Culture de Paul ALDUY).

Dans une ambiance des plus conviviales et en musique avec le groupe « Jazz for Step », autour de verres d’eau rafraîchis, les convives ont été accueillis par Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan et président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et de son adjointe maire du quartier Ouest de Perpignan, Chantal GOMBERT (photo ci-dessus).

 


Outre l’attrait économique de la ville, de son patrimoine, de sa situation géographique, tous les participants  ont souligné à l’unanimité les charmes de notre ville du Sud ainsi que le soulignait la maire du quartier : « Certains d’entre vous se sont installés à Perpignan pour y couler une retraite paisible, d’autres sont venus pour des raisons professionnelles ou familiales, mais vous avez tous en commun un point important : vous êtes désormais Perpignanais, vous avez choisi Perpignan et monsieur le maire et moi même en sommes très heureux et très fiers ! », a exprimé Chantal GOMBERT.
Jean-Marc PUJOL de son coté notait « l’attractivité économique de la ville et son caractère de véritable destination, aussi bien touristique que d’ancrage ».
En fin de soirée, grâce aux nombreuses entreprises et commerçants actifs du secteur, une tombola a permis aux nombreux participants de gagner plus d’une quarantaine de lots afin de mieux découvrir les enseignes de ce secteur de la ville (photo ci-dessous).