C’est dans une salle Bolte (quartier Gare) bondée de monde, que se sont déroulés les vœux du quartier Ouest de Perpignan, en présence du maire et président de la Métropole, Jean Marc PUJOL, de son adjointe en charge des Quartiers Ouest (Gare, Saint-Assiscle, Saint-Martin…), Chantal GOMBERT.

A cette occasion, comme le veut le tradition, les projets et ambitions du secteur Ouest de la ville de Perpignan ont été dévoilés. De mémoire, selon les participants : « Jamais nous n’avions vu… autant de monde ! Faute de place certaines personnes ont du rebrousser chemin ».

La cérémonie s’est déroulée dans une très bonne ambiance : joli discours et temps musical autour des deux chorales fortement appréciées !
Trois personnalités locales ont été mises à l’honneur cette année et ont donc reçu la Médaille de la Ville des mains des élus :
Josette DUPONT, née au pied du Mont Blanc est très attachée de notre Canigou, Catalane d’adoption qui a un cœur « gros comme ça » ! Cette super mamie de 80 ans se dépense sans compter sur trois quartiers au niveau associatif du secteur Ouest de la ville de Perpignan : Gare, Saint-Assiscle et Saint-Martin.
Colonel Gérard IZERN, président de l’association Saint Assiscle -La Garrigole – depuis trois ans. Militaire de carrière pendant 40 ans, chevalier de Légion d’Honneur, officier de l’Ordre National du Mérite et, depuis peu, président départemental de l’Ordre… Cet homme rigoureux et plein d’esprit a réintégré sa maison familiale de Saint-Assiscle, ses amis de régiment l’appellent GéGé ainsi que ses adhérents du quartier Saint-A.
Edith FOURNAIRE : elle est aux fourneaux d’un petit resto de quartier, sur cette magnifique place rénovée qui n’est autre que la Place de Belgique (quartier Gare). « Avec son équipe, cette native du Var, est devenue plus adepte de la cuisine catalane que nous tous réunis ! » Grâce à son implication elle a su remonter ce restaurant devenu incontournable pour un quartier. Les connaisseurs doivent réserver pour goûter à cette cuisine raffinée et inventive.
Moment d’émotion, de convivialité, avec plus de 400 personnes qui ont partagé un moment festif, avec les chants de la chorale « LA SI b » et des Cantayres catalans. Deux groupes musicaux issus du quartier Ouest. Galette et collations ont clôturé ce moment de partage où tout le secteur Ouest de la ville de Perpignan était représenté entre La Gare, Saint Assiscle, le Parc Ducup, Saint-Charles, Saint-Martin, Mailloles et Pascot.
A noter encore la présence de nombreux élus de la ville de Perpignan, qui ont souhaité être présents pour ces vœux de 2018 : Michèle FABRE, Fatima DAHINE, Nathalie BEAUFILS, Stéphane RUEL, Pierre BARBé, Caroline FERRIèRE-SIRèRE, Carine COMMES, Alain GEBHART, Isabelle de NOËL-MACHESAN, Pierre PARRAT, Christine GAVALDA, Danièle PAGèS