Ce matin sous un soleil radieux, entre le feuillage des micocouliers et le bruissement des petits écureuils , la passerelle surplombant la rivière Basse, a été officiellement inaugurée.

Le clapotis de l’eau a accompagné les discours. C’est une foule compacte qui s’est massée pour l’occasion sur la nouvelle passerelle de Saint-Assiscle, peut être pour y défier sa solidité ? Comme le soulignait l’élue de territoire des quartiers Ouest, Chantal GOMBERT, maire de Quartier  « cet ouvrage est plus qu’une passerelle, c’est un lien reliant le Vieux Saint-Assiscle, avec les nouveaux quartiers de l’Abbé Pierre, de la future ZAC de la Vigneronne, des Z’ Abbatoirs et de Mailloles. Cette liaison en mode doux, va permettre de rallier le cœur de ville en vélo ou à pied sans les vicissitudes de la circulation ».

 


C’est devant un parterre de personnalités du quartier , d’élu (e)s que le « ruban » a été coupé par Jean Marc PUJOL, maire de Perpignan et président de la Métropole (PMM). Lors de son allocution il a précisé « le fort impact de cet ouvrage de proximité permettant aux nouveaux arrivants de relier en mode doux les équipements comme les écoles ou les petits commerces de Saint-A ».
Précisons que ce n’est pas moins de 550 000 €uros qui auront été investi sur cet ouvrage, surplombant la Basse.
Les présidents des associations de Saint-Assiscle – Gérard IZERN (de Mailloles),  M. de SAINT VINCENT – accompagnés des membres de leurs bureaux, sans oublier les commissaires de quartier, avaient tous fait le déplacement.
A noter la présence des édiles de la Ville : Bernard LAMOTHE et Michèle FABRE conseillers municipaux du quartier, de Véronique VIAL-AURIOL, de Jérôme FLORIDA, de Nicolas REQUESSENS et encore de Susy SIMON NICAISE.

 


La conseillère générale du canton et présidente du Département, Hermeline MALHERBE, était là pour l’occasion, avec selon ses propres propos « une participation minime… ».
Toute cette foule s’est dirigée d’un pas joyeux vers le parvis des Arlequins, devant l’école d’Alembert , en empruntant la rue des Raisins qui poursuit naturellement la nouvelle passerelle, afin d’aller y célébrer la fête des quartiers du secteur Ouest !